Passion et traditions, la Biscuiterie de Rognes Maison Georjon

C’est par la route d’Aix, dans les murs d’un ancien relais de Poste du XVIIIe siècle, que l’on découvre la Biscuiterie de Rognes Maison Georjon. Une biscuiterie boulangerie à nulle autre semblable qui depuis 1976 décline les saveurs sur le thème de la passion et de la tradition. Un flambeau repris pour notre plus grand plaisir il y a 3 ans, par Adeline Wendzinski et ceux qui l’accompagnent. Une adresse incontournable que se transmettent les fins palais et gourmands de tous âges, d’ici…ou d’ailleurs.

Des saveurs au goût d’antan… la Biscuiterie dans tous ses éclats

Le croquant, le sec dans la fraîcheur, l’authenticité de la biscuiterie provençale nourrie des inspirations natales d’Adeline. Croquants, navettes en de nombreuses déclinaisons de lavande du plateau de Valensol, cannelle, fleur d’oranger, amande, anis, nature… et bientôt de safran, Biscotti moelleux, croissants aux pignons, Kouravies du Nouvel an grec en hommage à Mme Georjon. Au poids, en sachets ou boîtes cadeaux, pour offrir ou s’offrir de purs moments de délice. Biscuits Bio sur commande selon quantité.

De l’art du Pain… dès potron-minet, comme au XIXe siècle.

De la baguette traditionnelle, miches et pains au levain naturel, à la pièce ou au kg… Le fin du fin pour des goûts et textures inimitables aux accents de blé de Beauce, d’épeautre du Ventoux, de farine Bio complète, de lin, de seigle, noix, châtaigne, figue… ou pistou. Le travail authentique et en direct de l’artisan boulanger, l’odeur du pain, la chaleur du four, le craquant et le moelleux réunis. Possibilité de motifs personnalisés au pochoir, sur pains et miches dès 2 kg.

Délices de tradition et de saison…

le gâteau de l’Agneau Pascal, le Gibassier, la Pompe, des temps de fête, mais aussi avec l’Art Glacier, les douceurs estivales, sorbets et glaces aux fruits, saveur calisson, et naturellement aux brisures de croquants !

Connaissez-vous « les gâteaux de voyage » ?

Les indispensables des voyages au long cours, randonnées champêtre, petites faims sur le chemin de l’école, ou au retour du marché ! Tartes du Champsaur en habits de pommes, framboises, figues, ou poire selon la saison, les cakes et mini cakes, violette ou orange, palmiers, sablés sourire, tuiles…

Et aussi…

Toute la viennoiserie artisanale, les quiches, pizzas, pissaladières Maison et sandwichs frais préparés à la demande, pour les poses déjeuner et petites faims impromptues !